En Bonne Compagnie

13.10.17Jane


La pause dej' est souvent tardive. Elle se solde fréquemment par une délicieuse pizza (une Lolo, pour être précise), vite avalée en terrasse de la Compagnie Française - qui a l'immense avantage, outre d'être située à trois enjambées de la casbah, de proposer un service continu.

Mais il n'y pas que la Mozza et la roquette dans la vie. Il y a aussi .... Les ravioles de Cèpes, les risottos qui empruntent tant à la mer qu' à la terre, les viandes rôties joliment assorties de chips de Vitelottes. Aux manettes du "back office" de la Compagnie, à savoir les cuisines, Théo Clauzade, pour lequel mes papilles ont le plus grand respect. 

Je fais donc volontiers étape au numéro 56 de la rue D'Alsace lorsque le soleil disparait pour de bon. Playlist cool dans les oreilles et Spritz calé au creux de la main, les "bros" et moi-même faisons main basse sur les artichauts, négligemment vautrés au fond d'une banquette de velours bleu.

Car l'autre point fort de ce hotspot qui est rapidement devenu notre cantine, c'est son archi (signée  Marco Baertich) et sa déco ultra léchées. Un écrin aux formes rondes, aux lumières douces, aux matériaux "show". Un espace, enfin, qui accueille désormais un jardin d'hiver "tropicool" pour déjeuner à l'ombre des palmiers. 

L'actualité de la maison? Elle est fort riche pour l'hiver prochain. Le groupe se prépare en effet au lancement de "Ma Biche Sur Le Toit", le rooftop dont tout le monde jase. Il se murmure que Michel Sarran, chef doublement étoilé, est aux commandes de la carte. Et que le lieu promet moult surprises. Affaire à suivre, donc ! 

56 Rue Alsace Lorraine - 31000 TOULOUSE 
05 31 615 616
Métro : Jeanne d'Arc (B)





blog lifestyle toulouse blog mode et lifestyle toulouse La Compagnie Française Toulouse Toulouse City Guide

You Might Also Like

0 commentaires

Thanks for all your comments ♥