Cuisine Libre

26.9.16Jane

Crédit Photo : © Mathieu Blayac 

Pierre Augé a plutôt bien tracé son sillage culinaire depuis Top Chef. Conviée avec une équipée de blogueuses à (re)découvrir la Maison De Petit Pierre, le fief biterrois de Pierre Augé, je suis rentrée enchantée de cette parenthèse gourmande. 

Au programme, une soirée orchestrée de main de maître : atelier déco, passage en cuisine, cours de photo, ouverture et dégustation d'huîtres (de quoi flamber à Noël, car je sais désormais ouvrir ce fichu coquillage comme une pro) et enfin, le passage à table tant attendu ... Mais surtout, beaucoup de partage, de simplicité, de rire, et d'échange. Le tout avec une franche dose d'accent biterrois et autour d'une ribambelle de vins et produits savamment sélectionnés: du frais, du local, du (très) bon. Une mention tout à fait spéciale, enfin, pour lé déco léchée. Le bout goût distillé du coussin à l'assiette.

Passées les présentations et la facilité amusante avec laquelle tout le monde s'est plié au tutoiement, C'est donc une belle brigade de pintades qui, bon an pouffant, a franchi les portes de la cuisine, carré sacré que seule une poignée d'initiés connait. Ouverte sur le patio, elle est à l'image des recettes de Pierre Augé : libre, cool, intuitive et conviviale. Entre trois fous rires et deux coups de Picpoul, le tout ponctué de charcutaille catalane, l'équipe a tout de même réussi à pondre les desserts du soir, avant de laisser les vrais maîtres des lieux passer derrière les fourneaux.

Une seule phrase me vient à l'esprit pour résumer cette très jolie soirée: j'ai tout bonnement l'impression d'avoir dîné "en famille" chez Pierre Augé. 

Un immense merci aux joyeux lurons qui ont n'ont pas démérité dans l'organisation de cette joyeuse foire et aux nanas et garçons très chouettes rencontrés ce soir là: Fanny et Pierre, Marie, Mathieu, Cécile, Lucie, Norie, Les Temps De Gaston, Clémence, Geoffrey, Federica, Juliana, Gallartdéco.

béziers blog mode et lifestyle toulouse Food la maison de petit pierre sud de france tourisme gourmand languedoc roussillon

You Might Also Like

3 commentaires

  1. This looks like so much fun :)

    xx

    www.dylanasuarez.com

    ReplyDelete
  2. Ambiance scandale... Danse de vandales ! Merci pour ton intervention en cuisine... tu as juste oublié de préciser que tu avais trempé tes doigts dans tous les plats. Allez... A bientôt !

    ReplyDelete
  3. merci beaucoup pour ce bel article à bientôt

    ReplyDelete

Thanks for all your comments ♥