Toulouse City Guide: La Pizza.

1.2.16Jane

Ph : private 

Où fait - il bon, à Toulouse, se délecter d'une vraie pizza? Pas si évident de faire le tri parmi les innombrables (faux) spécialistes de la pâte italienne, encore moins en livraison - cruel défaut! Mais que les aficionados se rassurent: j'ai dégoté quelques établissements "molto buono" qui proposent aussi leurs merveilles ... A emporter. Je précise que toutes mes bonnes adresses toulousaines, mises à jour régulièrement, sont à retrouver ICI. Suivez le guide! 

L'Epizz

Si les amateurs de Gin et de playlists léchées connaissent déjà bien le chemin de la rue des Blanchers, ils y traîneront désormais aussi pour dîner. Et pour cause: les pizzas de l'Epizz', la bien nommée voisine de l'Episode, sont tout bonnement délicieuses. Les deux établissements partagent la terrasse, les serveurs et même les clients dans une ambiance ultra bon enfant. Un dernier bon point? La carte des boissons. En bref, je sur-valide. 
3, rue des Blanchers, 31000 Toulouse. 


La Compagnie Française 

On vient à la Compagnie Française pour voir et être vu, se lover sur les banquettes bleu-nuit et siroter du Spritz, à tout heure du jour et de la nuit. J'aime pour ma part traîner du côté de la place Jeanne D'arc pour la déco géniale de ce bel établissement et surtout pour ses pizzas. La Compagnie a aussi l'immense avantage d'être ouverte tous les jours de la semaine et de proposer un service en continu. What else? 
56/58 Rue d'Alsace Lorraine, 31000 Toulouse.

La Farinata

Petite dernière, mais gros coup de coeur. Une bande de joyeux lurons a investi la place Sainte Scarbe, au coeur du très chic quartier des Antiquaires. Au programme? Un joli bout de terrasse et une adresse lumineuse à la déco sobre et cool. Côté assiette, on se damne pour les pizzas de cette très chouette nouvelle adresse. La spécialité de la maison? La pâte, sans faute. Un vrai délice. 
7, place Sainte Scarbes, 31000 Toulouse. 

Pizza Lopez

Attention, la patience est de mise. Une bonne pizza, cela se mérite! Et l'incontournable bout d'Italie de la place des Carmes sais se faire désirer. Tant à emporter que sur place, les horaires sont parfois foireux et le temps d'attente ... Un poil indécent. Quant aux pâtes à garnir sold out dès 20 heures 30 ... Rageant mais parfois vrai. Mais se lever tôt a quand même des avantages: passez dès 19 heures par la case Lopez et commandez une Parme: vous m'en direz des nouvelles ... 
2, place des Carmes, 31000 Toulouse. 

Pizza Luce

Certes, côté déco, on a connu mieux (quoique la poignée de tables extérieures s'avèrent fort agréables quand l'été bas son plein). Je vous l'accorde, le quartier n'est pas franchement non plus fort fun. Mais je suis prête à tous les détours du monde pour les divines Pizzas de Luce. Petit frère de l'excellent Caffe Luce, chouette resto italien situé rive gauche, l'établissement se consacre exclusivement aux pizzas, pour mon plus grand plaisir. Et... Tadam! Pizza Luce livre. Et ça, c'est vraiment la roquette sur la pizza. 
7, rue des Trente Six Ponts, 31000 Toulouse. 

Gran'Pizzeria

Tout un programme. Véritable institution, connu de bon nombre des toulousains, ce restaurant hors norme du centre ville joue la joue sans fard. Le four à bois tourne à plein régime, ça ripaille à tous les étages, c'est bruyant et le service est parfois un peu rustique - comme la déco. Mais diantre! L'adition est bon marché et les pizzas (et le reste!) ... Mamma Mia. Passez la porte désuète, votre bon goût vous le pardonnera.
4 rue Castellane, 31000 Toulouse.

blog mode et lifestyle toulouse bon plan toulouse bonne pizza Toulouse Food La Compagnie Française la Farinata Ou manger une bonne pizza à Toulouse Pizza Luce Toulouse Toulouse City Guide

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour cette liste, je ne les connaissais pas tous!
    Et en échange, je te conseille "The Best One"; Forno Gusto, rue Saint-Ursule. C'est tenu par des italiens pur souche, adorables en plus, et les pizzas sont juste parfaites! Enjoy!

    ReplyDelete
  2. Merci pour cette liste, je ne les connaissais pas tous!
    Et en échange, je te conseille "The Best One"; Forno Gusto, rue Saint-Ursule. C'est tenu par des italiens pur souche, adorables en plus, et les pizzas sont juste parfaites! Enjoy!

    ReplyDelete

Thanks for all your comments ♥