Travel : a day in Georgetown

29.11.15Jane


Embarquement immédiat pour la capitale fédérale américaine, et tout particulièrement Georgetown. Situé à quelques encablures du centre ville et à deux pas du Potomac, fleuve grandiose qui borde la ville, Georgetown abrite avant tout l'une des plus prestigieuses universités américaines. Les quelques rues pavées qui délimitent ce quartier très prisé par l'élite de la ville (voire du pays) alternent maisons victoriennes et enseignes cool et gourmandes. Suivez le guide et offrez vous une balade étonnante au coeur de cet épicentre de la culture américaine, version haut de gamme. 

To see
Prospect St et Potomac St: grimpez quelques blocs au dessus de M St et jouissez d'une vue d'enfer sur les rues environnantes. Maisons d'autrefois, trottoirs pavés, jardins impeccables ... Un vrai paysage de carte postale. 
Dumbarton House, 2715 Q St. NW : les américains adorent faire étalage de leur histoire récente. En témoigne le grand nombre de propriétés désormais transformées en musées ou fondations, accessibles au grand public. Cette vaste demeure, située sur les hauteurs de Georgetown, vaut le coup d'oeil. 
Washington Harbour, entre Whitehurst Freeway et le Potomac: passage obligé par l'un des tous premiers ports du Potomac. Le coin, outre une vue imprenable, est truffé de commerces et de bars.
Cady’s Alley,  au sud de M St, entre 33rd & 34th St : une voie piétonne qui fait les beaux jours du design. Poursuivez votre chemin jusqu'au Cheesapeake & Ohio Canal, belle voie d'eau qui, en parallèle du Potomac, traverse le bas du quartier. 

To eat, to drink
Luke's Lobster, 1211 Potomac St NW: pour un Lobster Roll et une bière locale.
Dean & Deluca, 3276 M St : cette chaîne d'épicerie fine vaut le détour! Je prends toujours un plaisir monstre à déambuler dans les allées. Le plus? Un rayon "traiteur" comme nul autre et une pause déjeuner gastronomique assurée.
Clyde's, 3236 M St NW : l'un de mes repères favoris. Au coeur d'un décor incroyable - l'on se croirait au beau milieu d'un lodge, au fin fond fu Vermont! - , dégustez les grands classiques de la cuisine américaine. Car oui, on mange très bien aux Etats-Unis. Mention spéciale pour les huîtres et le crab-cake.
Hashi Sushi, 1073 Wisconsin Ave NW: cette petite cantine japonaise est un must à l'heure du déjeuner. Ne partez pas sans essayer les glaces au Mochi! 

To shop 
Nul doute que vos pas vous mèneront jusqu'aux enseignes les plus connues des modeuses américaines: Anthropologie, J.Crew, Urban Outfitters, Gooring Bros et consorts bordent M Street et Wisconsin Av. , les deux artères commerçantes qui traversent Georgetown de part en part. Voici néanmoins quelques pépites qui valent un regain d'attention. 

Buffalo Exchange, 3279 M St NW. Que les amateurs de fouille se réjouissent: avec un peu de patience, on trouve de vraies merveilles dans cette friperie! 
M 29, 2800 Pennsylvania Ave NW. Une jolie sélection d'accessoires, bijoux et vêtements. Un poil girly!
Madewell, 1237 Wisconsin Av. La petite soeur de J.Crew fait sérieusement de l'ombre à son aînée. Tout est beau, tout est désirable, tout est .... Relativement abordable: bref, je voudrais porter du Madewell tous les jours. C'est dit!





blog mode et lifestyle toulouse blog mode Toulouse Cool places in Washington Georgetown Georgetown City Guide Travels USA Washington City Guide Washington DC

You Might Also Like

3 commentaires

  1. I love the pics you share, really awesome.

    ReplyDelete
  2. Des belles photos, pleines de couleurs qui donnent de la joie, cette ville est vraiment splendide, tu m'as donné envie de la visiter

    ReplyDelete

Thanks for all your comments ♥