#PFW : Heimstone

20.10.15Jane

Photos : private / Bernhard Musil

Flashback: il y a toute juste deux semaines, j'embarquais pour Paris (celles et ceux qui me suivent sur Instagram connaissent déjà tout du programme qui suit!) Entre quelques rendez-vous pros, de poilantes retrouvailles avec les exilés parisiens, un parcours jalonné de burgers et autres réjouissances, j'assistai à la présentation Printemps / Eté 2016 d' Heimstone, la jolie marque qui monte. Une explosion de couleurs et d'imprimés, des coupes franches, des matières fluides ... Mais aussi des mailles à se damner et des bottines d'un vert absolument parfait. Une collection réussie donc, et qui m'a imprimée durablement la rétine. Dans la cour du Spa Caudalie, au coeur de Paris, les filles Heimstone ont, d'un pas affirmé, donné le La d'un printemps frais et coloré. J'ai profité de l'occasion pour poser quelques questions à Alix Petit, la créatrice qui se cache derrière Heimstone:

Jane / la fille Heimstone, en trois mots?
Alix / Libre, ambitieuse, épanouie!

J / La pièce maitresse de tes collections, celle qui revient systématiquement?
A / Les robes Java et Austria.

J / Tes inspirations pour cette collection SS16?
A / La collection a été inspirée par la Thailande, avec une gamme de couleurs très simples: vert cru, anthracite et ecru. C'est une collection très feminine et estivale avec des lignes épurées.

J / Heimstone, quel avenir? Bientôt des points de vente en province? A Toulouse?
A / Nous vendons dans de nombreux points de vente en France, Europe et Etats-unis déjà, mais pas encore a Toulouse. Nous y travaillons!


Un grand merci à Alix pour son temps précieux et à Amélie, sans qui cela n'aurait pas été possible. 

blog mode Toulouse Heimstone Heimstone SS 16 la mode la mode la mode PFW Printemps Ete 2016

You Might Also Like

1 commentaires

Thanks for all your comments ♥