Food : Banh Mi

16.6.15Jane



Vous la vouliez, la voici: focus gourmand sur mon tout premier Banh Mi maison! Ce délicieux sandwich vietnamien, je l'avais dans le viseur depuis quelques temps. Réalisé pour la "toute première fois" en début de semaine, il a remporté un franc succès auprès de mes papilles et celles de mon cher et tendre. Lancez - vous ! 

Les protagonistes, pour deux beaux sandwiches: 200 grammes de boeuf, deux carottes, un demi concombre, un demioignon rouge, 50 grammes de cacahuètes, une botte de persil frais, un bouquet de coriandre, de la sauce soja et la sauce nuoc mam et une belle baguette de pain.

Le déroulement des opérations: coupez le boeuf en lamelles très fines et faites le sauter rapidement au wok. Déglacez et caramélisez à l'aide de la sauce soja et asaisonnez avec un peu de sauce nuoc mam. Râpez les carottes, émincez l'oignons, brisez les cacahuètes et hachez votre bouquet d'herbes fraiches.  Il ne vous reste plus qu'à garnir votre baguette. Simple, rapide et ... DELICIEUX, je vous dis! 

banh mi maison blog mode et lifestyle toulouse finger food Food healthy sandwiches recette Banh Mi

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ahh, le banh mi, mon truc préféré du monde entier ;-) Et pour lequel je me félicite que ma belle-famille soit viet, héhé, ça aide

    ReplyDelete
  2. Ca y est j'ai faim! Très envie de tester ta recette!
    http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  3. C'est l'idée du siècle! Je note ça dans mon carnet TO DO!

    ReplyDelete
  4. Hm ca donne faim !
    www.leblogdecharlice.com

    ReplyDelete
  5. Nice!
    follow to follow?
    let me know!
    http://defishencia.blogspot.ru/

    ReplyDelete

Thanks for all your comments ♥