Toulouse City Guide : Asian Cantines

26.4.15Jane

 
All ph. from my own Instagram account

Parce que je ne me farcis pas que des entrecôtes et des burgers, passage en revue de mes cantines asiatiques préférées. Du dej' pro sur le pouce à la dinette en binôme amoureux, voici quelques incontournables adresses toulousaines, très à l'est exactement. 

Chez Pham: complice de la très remarquée table d'hôte "Chez Navarre", Pham propose une cuisine viet' savoureuse et généreuse. Basé sur le même principe que son voisin "franchouillard", l'établissement offre chaque midi une formule unique "entrée + plat + dessert" à 16 euros, dans un cadre cool à souhait. 1 Rue Mage, 31000 Toulouse.  

BatBat: une adresse prisée des amateurs de Pho, en plein quartier des Carmes. Consultez mon article ici8, rue des Filatiers, 31000 Toulouse

Chez Moi: ce kiosque vietnamien situé au Grand Rond se veut la version "fast food" (good?) de son ainé, situé au port Saint Sauveur. Idéal pour le lunch dès que le soleil daigne pointer son nez. Le Bo Bun est un must! Victime de son succès, le kiosque et ses quelques tables sont régulièrement pris d'assault. Venez tôt! Au bout des allées François Verdier, 31000 Toulouse. 

Wokwaï: amateurs de Pad Thaï, vous avez rendez-vous dans ce minuscule restaurant de la rue des Tourneurs. Un pur délice à mes yeux. Tout est dit! 21 rue des Tourneurs, 31000 Toulouse.

Magnolia Café: le petit nouveau qui fait parler de lui a pris ses quartiers rue des Filatiers, nouveau hotspot gourmand de la ville rose. Magnolia Café est un excellent compromis à l'heure de la pause dej' ou du goûter. C'est atypique, c'est coloré (de la déco jusqu'à l'assiette), c'est bon marché ... Et la brioche au port vaut vraiment le détour. 47 rue des Filatiers, 31000 Toulouse. 

Motchiya: gros coup de coeur pour cette minuscule cantine japonaise, chantre de la cuisine familiale nippone. Tous les midis, le chef vous suggère son Bento quotidien - friands de makis? Rendez-vous les mardis et vendredis. Dépaysement et (r)éveil des papilles garantis. Réservation, en revanche, impérative... 10 rue Palaprat - 31000 Toulouse. 

Shun: autre belle adresse toulousaine, située non loin des allées Jean - Jaurès, Shun reste une référence en terme de cuisine japonaise. La fraicheur et le raffinement sont de mise, ne vous fiez pas au cadre un poil suranné et à la devanture peu alléchante. Je ne remercierai jamais assez ma prof' de japonais pour cette belle découverte! 35 Rue Nicolas Bachelier, 31000 Toulouse.

Small Hanoï: une petite enseigne de l'hyper centre toulousain, qui propose une cuisine vietnamienne raffinée à tout petit prix. Le plus? La terrasse, rue du Taur. Bref, un très bon plan et une jolie découverte! 50 rue du Taur, 31000 Toulouse. 


NB: tous les articles "city guide" du blog sont régulièrement mis à jour, on n'hésite donc pas à fouiner régulièrement dans la catégorie "Toulouse" pour dénicher la perle rare et mes bons plans toulousains! 

blog mode et lifestyle toulouse blog mode Toulouse bon plan toulouse Chez Moi Chez Pham Food Motchiya restaurant asiatique toulouse Toulouse Toulouse City Guide

You Might Also Like

5 commentaires

Thanks for all your comments ♥