The investment: Sorel boots

11.12.13Jane


http://www.janesneakpeak.com/2013/12/the-investment-sorel-boots.html

Chaud devant! Cette année c’est décidé, j’investis. L’objet du désir ? Une paire de bottes Sorel. Car si j’aime me rouler dans la neige une fois la bise venue, je n’en reste pas moins une vraie citadine. Comprenez : le look yeti, non merci. J’ai toujours envié le style impeccable des new-yorkaises qui arpentent confiantes les rues enneigées de la grosse pomme. Toutes en bottes Sorel, elles bravent le blizzard chaudement emmitouflées et surtout fort bien chaussées. Bref, la Sorel est désormais un must à Manhattan comme à Aspen et ringardisent toute autre forme de boots hivernales. 

Démodés, les chaussons en peau de mouton avachis qu’il ne fait bon porter qu’à l’intérieur (si si, j’insiste) : petite reine des trottoirs glacés, la Sorel déboule en ville. Et parce que la famille a fait de nombreux petits, chacune peut désormais trouver Sorel à son pied. Matières nobles, robustesse et design iconique ont su séduire les irréductibles accros aux talons par -10° et ont fait de la botte canadienne originelle et ses dérivés de vrais classiques. 

Parfaite par temps pluvieux, neigeux, polaires (bref, au poil pour la tempête du siècle qui, réchauffement climatique oblige, menace forcément la ville dans laquelle vous vivez), la star de l’après-ski reconvertie en accessoire trendy se taille une place de choix dans le vestiaire des filles les plus stylées et surtout les plus pragmatiques qui n’ont pas peur de mouiller leurs pompes. Et que celle qui n’a jamais glissé sur une plaque de verglas me jette le premier escarpin ! Car foi de blogueuse des villes, les bottes Sorel seront vos meilleures alliées pour vos balades enneigées, sur la cinquième Avenue, en Laponie ou à Toulouse. 

Mais parce que nous ne maîtrisons pas toutes le port de la Sorel « downtown », voici un petit guide de survie citadine en bottes de neige

- On oublie La version « Barbie fait du ski» : paillettes et couleur rose proscrites! On privilégie des tons neutres et classiques : Camel, taupe, noir, marine. .. 
- On ose l’imprimé écossais: et oui, le carreau fait sont show même sur les bottes! Le tartan, tendance lourde de la saison, passe du podium à la rue. De quoi rester stylée de pied en cap. 
- On adopte des modèles courts : pas la peine de faire grimper la botte au genou, la Sorel n’est pas une cuissarde (ringarde). 
- On enfile ses bottes sur (et pas sous) un jean et ... C’est tout ! Le legging ? Trop négligé. La jupe ? Trop casse-gueule. Le pantalon de tailleur ? Hum… Sans commentaire. 

Conquises ? Moi, presque: ne me reste plus qu'à choisir LA couleur.



Après-ski blog mode Toulouse bottes de neige en ville bottes Sorel Comment porter des bottes Sorel la mode la mode la mode

You Might Also Like

10 commentaires

  1. arrête moi je les trouve trop cool à paillette :p

    ReplyDelete
  2. Moi, j'envisage une jolie paire grise ou peut-être marine :-) Par contre, personnellement j'aime bien l'association jupe (robe) et Sorel!!!
    Bonne journée

    ReplyDelete
  3. Je vis à Montréal et ici tout le monde à des sorel mais ces bottes ne sont pas esthétiques (disons le) et n'ont vraiment aucun intérêt si on ne connait pas des hivers avec des tempêtes de neige et de l'accumulation de neige sur 15 voir 20 cm et cela ne doit pas être le cas là où tu vis je suppose. De toute manière ici en hiver on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas possible de se looker (du moins dehors) et les sorel font vraiment partie du no look d'hiver (effet bonhomme de neige garanti) mais nous, nous n'avons pas vraiment le choix... Donc cela me fait bien rire que des filles veulent en acheter juste pour le style vu le prix quand même et vu le peu d'utilité qu'elles auront je trouve cela, désolée de te le dire, assez ridicule mais enfin chacun fait ce qu'il veut et ce n'est que mon humble avis !

    ReplyDelete
    Replies
    1. haha et en ANONYMOUS aussi (facile).
      Pourquoi pedre du temps à écrire un pavé pour au final critiqué le choix de Janne sur son blog.

      Delete
    2. Et d'un je ne vois pas l'intérêt de mettre mon nom on est sur le net on ne se connait pas donc au final cela ne servirai à rien, en passant tu mets le tien mais je ne vois pas ce que ça change là. De deux oui je prend la peine d'écrire un "pavé" comme tu dis parce que justement j'aime bien son blog, après j'ai précisé que ce n'est que ce que je pense et qu'elle fait ce qu'elle veut mais quand on fait un blog on ne peut pas non plus s'attendre à ce que tout le monde te lèches les pieds en te disant que tout ce que tu fais et portes c'est bien. Non moi je n'aime pas et je le dis, point ! De plus je n'ai pas l'impression d'avoir fait preuve d'une méchanceté malhonnête vu que j'ai quand même explicité pourquoi je me suis permise de donner mon avis. A bon entendeur, salut, je me retire !

      Delete
  4. hi!,I love your writing so a lot! share we be in contact more approximately
    your post on AOL? I require an expert in this house to resolve my
    problem. May be that's you! Taking a look ahead to look you.


    Also visit my blog post ... ac repair phoenix

    ReplyDelete
  5. I love the blog!! Love your writing!!
    Can u visit my blog? I'm quite new, comment and if you like it FOLLOW!
    http://larsup.blogspot.co.uk

    ReplyDelete
  6. Bonjour,
    Billet sponsorisé par la marque SOREL, non!?? Le blog Mango&Salt présente en tout cas le même jour un article officiellement reconnu, lui, "Billet sponsorisé SOREL® Via TINKERSTYLE".
    Merci Jane, ton blog est cool, mais là faut pas abuser ; gonflée (et tellement pas subtile) la manière dont tu pousses tes lecteurs/lectrices à consommer -pour te faire, toi, de la thune sur leur dos, car c'est bien ça le principe du sponsor non!?-
    Tant que le sponsor est officiel, au moins, ça reste honnête, ça ne biaise pas le la relation blogueur/lecteurs mais là, non merci, si ton blog commence (quoique..?) à user des même procédés que TF1 (entre autres...) dans son usage de "temps de cerveau humain disponible" pour entuber autrui, je vais peut-être zapper là....

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bla bla bla ... Allez, bonne journée, Anonyme, ni le temps ni l'envie (contrairement à toi?) de polémiquer par ici :-) Mais si la pub t'importune, zappe, je t'en prie.
      PS: l'article est clairement annoncé comme sponsorisé. Enfin, il me semble que "sponsored by glam media", c'est assez clair, non?

      Delete

Thanks for all your comments ♥