Summer food : la figue.


Hebergeur d'image

Ma gourmandise légendaire a eu le dernier mot : aujourd'hui, on parle food et on réalise une jolie salade et une pizza aux couleurs de l'été. Rien de bien compliquer pour la pizza : on étale un peu de crème fraîche sur la pâte et on pose quelques tranches de mozzarella di Buffala. Coupez aussi quatre figues fraîches en quartier et disposez les sur la pâte, avec quelques morceaux de jambon cru et de la roquette. Enfournez une quinzaine de minutes, c'est prêt ! 

Pour la salade, on mélange figues crues, fèves, quinoa, pignons de pin et oignons rouges. On assaisonne avec un peu de vinaigre de sushi, du shoyu, et le tour est joué. j'aime aussi rajouter quelques crevettes que je fais sauter au wok avec du gingembre et du shoyu, un vrai délice. Et parce qu'on est raisonnable mais pas chiante non plus, on boit un thé glacé maison auquel on ajoute un jus de citron vert (du rhum). Vous me direz ce que vous en pensez? Allez, bon ap'!

    

6 comments:

  1. Je vais tester ca tres vite ta salade me met l'eau a la bouche!
    Bises

    ReplyDelete
  2. Yummy, looks really good and not so tough for the stomach.
    All the best,

    Jana & Vanessa from Berlin

    ReplyDelete
  3. aprsè les 6 mini burgers d'hier ça doit passer nickel! de mon côté je vais voir monsieur burger pour mon repas de ce soir!!
    news "bouffe" chez moi aussi! trop de fusion t'as vu...!!

    ReplyDelete
  4. Janette, tu vas me tuer! Je viens de sortir du resto et tu vas réussir à me redonner faim!

    ReplyDelete
  5. Je me fais que des salades assez simple en générale mais ta petite "recette" donne l'eau à la bouche :)

    ReplyDelete

Thanks for all your comments ♥