DIY : le collier pompon.



Un petit tuto, ça faisait longtemps ! Aujourd'hui, on réalise le collier pompon ci dessus. Pour ce faire il vous faut de la laine assez fine (20 grammes suffisent), du fil doré, trois liens de couleur à tresser (environ un mètre par lien) et une attache en métal fine pour fixer le pompon. On y va?




Dans un premier temps, vous allez réaliser le lien tressé. On coupe neufs bouts de fil doré d'un mètre chacun, qu'on va intégrer à la tresse. Il suffit simplement de les grouper par trois et de les tresser en même temps que les liens, comme sur la photo ci-dessus! 




Le pompon: à l'aide d'un stylo, créez des boucles d'environ cinq centimètres de long. Répétez l'opération tant que vous trouvez que votre futur pompon n'est pas assez fourni. A l'aide d'un bout de laine, nouez solidement les boucles entre elles. A l'autre extrémité du pompon, ouvrez les boucles en deux en donnant un coup de ciseaux (si mes explications ne sont pas claires, jetez un coup d'oeil ici, les pompons sont plus petits mais le principe est le même!). Une fois le pompon terminé, recouvrez sa partie supérieure de fil doré. C'est assez fastidieux, mais le résultat vaut le coup. N'hésitez pas à mettre un peu de colle à tissu ou forte pour maintenir le fil. Enfin, créez une boucle avec la petite barre en métal, plantez la dans le pompon et accrochez le tout au lien tréssé. Et voilà!


    
INSTAGRAM : JANESNEAKPEAK

11 comments:

  1. Canon. Je sens que je vais essayer bientôt...

    ReplyDelete
  2. RoxxyC: thanks!

    Constance: fonce, y' a pas plus simple ;-)

    ReplyDelete
  3. Trop joli. je vais d'abord commencer par les bracelets, le collier on y viendra après, chaque chose en son temps !

    ReplyDelete
  4. Bon, il faut vraiment, vraiment, vraiment que je m'y mette !

    ReplyDelete
  5. Et bien je dois dire que tu es douée de tes mimines :D
    très jolie collier mais je ne sais pas si j'aurai la patience ;)

    ReplyDelete
  6. Love this!! Thanks for stopping by Me+Life+Coffee and leaving a comment!! It is always nice to recieve them AND get a chance to visit you back!! Thanks again - hope you are having a great day!! Sally xoxo

    ReplyDelete
  7. je suis dans ma période DIY en ce moment ça tombe bien! Très bonne idée et surtt le rendu est CANON! Merci merci!

    Bises

    Margaux

    ReplyDelete
  8. Genial!!!!
    KIsses!

    http://trasteandodiy.blogspot.com.es/

    ReplyDelete

Thanks for all your comments ♥